FAQ








Est un diagnostic en ligne vraiment possible?
Oui, un entretien médical approfondi avec video permet de diagnostiquer et de traiter de symptomes. Cependant un diagnostic en ligne n'est pas bon pour tout: le médecin ne peut pas traiter les affec...



Mes données de santé restent-t'elles confidentielles ?
Oui, seul le médecin a acces a vos données de santé comme dans une consultation normale. Sur Tondocteur.ch seule l'historique des consultations et des prescriptions est enregistré et conservé de ...



Puis-je obtenir une prescription en ligne ? Puis-je obtenir un certificat d'absence?
Oui, le médecin peut créer une e-prescription avec Tondocteur, qui sera envoyé à l'adresse de messagerie du patient. Dans le même fichier, il peut créer un certificat médical, qui peut être ut...



Quelle est la valeur ajoutée de Tondocteur pour les patients et les médecins ?
Tondocteur permet d'effectuer une consultation avec un médecin de n'importe où, et à n'importe quel moment. En tant que patient, DeinDOktor permet d'économiser du temps, des frais de voyage ...



Tondocteur est ouvert à tous les médecins suisses ?
Oui, tous les médecins suisses inscrits sont autorisés à utiliser Tondocteur. Nous vérifions le profil de médecins et leur enregistrement avec le numéro de portable personnel ainsi que leur GLN ...



Comment Tondocteur vérifie les compétences du médecin ?
Nous encourageons les bons diagnostics et les bons traitements. Aussi nous demandons aux patients leurs avis afin d'évaluer le médecin. Nous ne vérifient pas la compétence du médecin ; aussi, nou...



Puis-je rester anonyme pour une consultation en ligne ?
Oui, une utilisation anonyme est possible: toutefois, aucun remboursement ni prescription ne pourra etre recue par un patient anonyme....



Tondocteur doit être utilisé en cas d'urgence ?
Non, Tondocteur.ch ne doit pas être utilisé en cas d'urgence médicales. ...



Est-ce que je peux utiliser Tondocteur dans tous les navigateurs et sur tous les appareils mobiles ?
Non, la technologie de Tondocteur dans le navigateur n'est pas compatible avec tous les navigateurs. Il fonctionne avec Opéra, les versions de Google Chrome, 23 + et Mozilla Firefox versions 22 +. To...



Quand puis-je commencer à utiliser Tondocteur ?
Après s'être inscrit en tant que patient (adresse e-mail et mot de passe), l'utilisateur est redirigé vers la page affichant les médecins en ligne. Sur cette page, il suffit de choisir le médeci...



Quelles sont les conditions les plus courantes traitées par consultation (vidéo) en ligne ?
Abrasion - allergies - piqûres - corps douleurs - bronchite - hématomes - toux - déshydratation - diarrhée - fièvre grippe symptômes - gelure recharges de ruches - insomnie - les yeux qui piquen...



Le docteur, que je veux consulter n'est pas en ligne. Puis-je planifier un rendez-vous pour une consultation en ligne ?
Oui avec le formulaire de demande de rendez-vous sur la page de profil du médecin, le docteur peut etre contacté par courriel aux demandes de RDV (max. 3). Si le médecin n'a pas fourni une adresse ...



Mon assurance va-t'elle rembourser la facture ?
Tondocteur ne garantit pas un remboursement de votre facture de consultation en ligne. En mettant vos coordonnées dans la page de profil (adresse, numéro d'assurance, etc.) nous allons générer au...



Quel est le prix d'une consultation en ligne avec Tondocteur ? Le docteur peut-t'il fixer son propre prix ?
Les prix des Tondocteur sont conformes à www.tarmed.ch. Une consultation en ligne pendant 15 minutes, par exemple dans le Canton de Zürich coûtera environ 60 CHF durant les heures normales de trava...



Mon pharmacien acceptera mon e-prescription ?
Il n'y a aucun format standard de prescription et de e-prescription en Suisse. Les e-prescriptions de DeinDOktor comprennent un code unique, qui permet aux pharmaciens vérifier la validité des ordon...



Mes médicaments seront-t'ils remboursés ?
Nous ne garantissons pas le remboursement des médicaments ou de la consultation en ligne. Toutefois, selon le contrat d'assurance, il peut y avoir un remboursement....



Mon médecin n'apparaît pas sur votre site, pourquoi ?
Cela est possible. Nous ne garantissons pas l'exhaustivité et l'actualité de notre information sur deindoktor.ch. Dans ce cas, s'il vous plaît envoyez-nous un courriel et nous vérifions le médeci...



Je veux évaluer mon médecin, puis-je le faire façon confidentielle ?
Oui et nous encourageons vivement les évaluations. Toutefois, nous soulignons que seulement une évaluation respectueuse et appropriée sera montrée pour améliorer le service de médecins. Si vous ...



J'ai fait une évaluation sur mon médecin ; Il n'apparaît pas, pourquoi ?
Tondocteur encourage et montre tous les commentaires, aussi longtemps qu'ils ne sont pas fautifs, mais honnêtes et objectifs. Si une évaluation n'apparaît pas,cette derniere a surement été modÃ...



Comment est facturée une consultation en ligne ?
Afin de faciliter le paiement des médecins nous privilégons un paiement par carte de crédit du patient. (VISA ou Master Card) Le montant débité de votre carte est calculé automatiquement selon l...



Wie kann der Arzt eine Online Sprechstunde bei DeinDoktor starten?
Es ist ganz einfach: 1. Modzilla Firefox als Webbrowser nutzen 2. Login mit Username und Passwort 3. Click auf die Meldung oben rechts im Fenster " Ein Patient möchte eine Online Sprechstunde mit I...



Wie kann eine Online Sprechstunde als Patient bei DeinDoktor.ch gestartet werden?
Es ist ganz einfach: Hier wird kurz erklärt worauf zu achten ist, um einen Arzt online zu besuchen: 1. Modzilla oder Chrome nutzen 2. Profildaten vollständig ausfüllen, damit die Rechnung rücker...